ZAPA Speech #1 /// Entretien FRANTICO - Lewis TRONDHEIM /// part. 2 /// R.I.P. Nico Shark

Publié le par lémi

  ///
 
trondheim2-1-.gif



La nouvelle est tombée aujourd’hui : Frantico a décidé d’arrêter son Blog, Nico Shark, exercice salutaire et réussi de zygomatisation de celui qui nous fait rarement rire (quoique, ses titubages éthyliques post Poutine au G 8…), notre éminent président. Frantico a également dévoilé sa vraie identité (même s'il prend un malin plaisir à continuer à brouiller les pistes), celle du dessinateur Lewis Trondheim, créateur de Lapinot et fer de lance de l’Association. Actualité oblige, ZAPA a souhaité poser quelques nouvelles questions à Lewis Trondheim après le soudain arrêt de son blog. Le créateur de Nico Shark ne s’est pas véritablement éternisé sur la question. Lapidaire, lapidaire. ZAPA aurait aimé connaître les raisons détaillées de cet arrêt soudain alors que l’affluence sur le blog restait impressionnante (désillusion politique ? sentiment d’inutilité ? Auto-censure ?), et ces raisons restent quelque peu brouillées. Mais bon, a titre de témoignage et de réaction à chaud, ZAPA les publie quand même.
 
 
 
 
Ressens tu encore la même crainte devant Sarkozy et les mesures à venir ? Ou bien, as tu l'impression que le message politique colporté par ton blog ne correspondait plus à la réalité ?
J'ai toujours la même crainte. Et je pense que ça va nous tomber sur les nez tranquillement, jour après jour.

Y aura t'il d'autres incursions de Lewis Trondheim sur des sujets politiques?
Il faudra lui demander, mais je ne crois pas qu'il ai jamais fait de politique.

Est ce que la fin de Nico Shark marque la fin d'une volonté de s'engager?
Non. Ma volonté de prendre des vacances.

Pourquoi avoir dévoilé l'identité de Frantico?
Je regrette qu'on ait su que j'étais Sébastien Lesage. Et Lewis Trondheim a été très sympa de jouer les rôles d'emberlificoteurs plutôt que de me jeter des tomates pourries pour pomper un peu son style.

On a parlé d'attaques informatiques sur ton blog, de gens, à priori de l'autre bord, qui n'appréciaient pas beaucoup ton humour. Ca consistait en quoi?
2 attaques début juin sur le serveur de Zanorg qui ont envoyé des milliers de calculs. Ça a donc bugué le temps que Kek remette de l'ordre là-dedans.
 
Tu as quelque chose à déclarer à tous ceux qui vont être frustrés de Nico Shark, ceux qui se consolaient de l'horreur politique en en rigolant sur ton blog ?
A vous de jouer.

Est ce qu’en abandonnant l’anti-sarkozysme, tu ne serais pas en train de te positionner sur l'arène politique ? Après Kouchner, Fadela Amara, Eric Besson, Martin Hirsch..., Lewis Trondheim au ministère de la culture ?
Lui, je crois qu'il est trop pantouflard.
Et moi, j'en ai rien à battre des ministères. 
La vraie vie se joue au quotidien tous les jours.
 

Publié dans Zapa speech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luc 10/07/2007 12:11

Vous avez rien compris bande de bouffons.
L'important c qu'il ecrive des bd, il perdait son temps avec la politique.
Vive lapinot.

Soulcié 25/06/2007 10:14

merci merci merci

lémi 25/06/2007 19:28

De rien de rien de rienMais pourquoi pourquoi pourquoi ?

Lémi 21/06/2007 21:47

Parce que c'est sa manière de fonctionner. Et que la provoc teintée d'autodérision est quelque chose qu'il semble affectionner outre mesure. Cf.: premier entretien.
Gageons qu'il n'en aura pas pris ombrage.

Clément 21/06/2007 20:54

La dernière question était une simple provocation. Pourquoi terminer de cette façon?
C.